Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sues
Sues
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 février 2006

Les zolympiques

Avant que les Jeux ne commencent, on entendait les commentateurs sportifs québécois nous dire sans arrêt que le Canada devrait gagner au moins 25 médailles, sinon plus. C'est certain, c'est coulé dans le ciment, on est bons , on est forts, ON EST LES MEILLEURS. C'est pas qu'on veuille mettre de la pression sur les épaules de nos athlètes, mais bon....c'est comme ça. Et  à force d'entendre ce message, on y croit nous aussi. Et, bien écrasés dans notre fauteuil avec notre bol de popcorn et notre bière ( tiens Diego, une autre occasion), on regarde l'ouverture des Jeux avec fébrilité en se disant: allez, commencez-les ces Jeux qu'on les batte tous. Tout le Canada est heureux, fier à l'avance de tous ses champions.

Puis, après 5 jours, seulement 5 médailles de gagnées. On devait être sur le podium en ski alpin, en patinage courte piste, en patinage longue piste, en snow, en ski acrobatique, en surf des neiges, et j'en passe. Et nous, le public, bien assis sur notre cul dans notre fauteuil à manger du pop, on commence à se dire qu'on nous a menti. Ils sont où nos champions?? Bon oki, ce n'est pas fini, mais si on continue sur cette lancée, on n'atteindra pas la moitié de nos 25 médailles promises. En plus, les commentateurs ont beaucoup de difficulté à ne pas exprimer leur déception. Mais, ils font quoi ces athlètes? Qu'ils se magnent le cul, merde. Et le public de dire: ''c'est ça, ils ne sont pas capables de tenir sous la pression, c'est toujours comme ça. On est nuls. On n'est pas de taille.On tombe toujours.''C'est quoi le problème?? Pas assez d'argent? Pas assez de coeur? Et c'est parti, tous les analystes sportifs ont de quoi nourrir leur chronique pendant des mois.

Et puis le lendemain, bang! 4 médailles d'un coup. Et nous revoilà les meilleurs:)))) Même les indépendantistes les plus convaincus ont la fibre canadienne qui vibre.(pas le choix, ce sont des Albertaines et des Ontariennes qui ont gagné). Et ce soir, nous serons encore plus nombreux dans nos fauteuils, avec notre popcorn et notre bière, à nous dire que le sport , c'est bien, c'est beau, que nos athlètes sont les meilleurs, que le plus important, c'est d'aller au bout de soi, de se dépasser, de participer. Et que les médailles, bof, c pas si important.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le plus important c'est que la France gagne contre l'Angleterre en rugby. Ouéééééééééé !!! ^^
D
Les médailles c'est pas si important... c'est qu'on dit tjrs quand on en ramasse même pas une en chocolat :p
S
Ik: et 2-0 contre la Suède:) Ben que veux-tu , ces pôvres petits millionnaires du hockey ont trouvé le décalage difficile:P:P:P<br /> Pendant ce temps, les filles gagnent l'or.<br /> Kala: Mais quelle réputation tu nous fais toi. :)))
K
C'est pas grave ya toujours moyen de se consoler avec une pizza et un carton de bière ^^
I
Je parlerais pas de l'équipe qui a perdu 2-0 en HOCKEY SUR GLACE contre la Suisse, promis =) (la honte)<br /> Ah oui, bonjour =)
Publicité